Log in

COURS REQUIS

 

Pour devenir membre associé, vous devez avoir suivi au moins cinq (5) des cours

requis pour le statut RMFT.

En règle générale, les candidats ont terminé au moins un cours dans chaque catégorie; certaines exceptions peuvent être autorisées.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire «Cours obligatoires».

Études sur le mariage et la famille (minimum trois cours requis)

Ces cours prépareront les candidats à comprendre et conceptualiser les besoins de leurs clients en utilisant la perspective systémique. Les candidats doivent être familiarisés avec et penser en termes de théorie systémique à propos des problèmes et des dynamiques présentes dans une grande variété de structures familiales et un large éventail de problèmes (par exemple; identité de genre et orientation sexuelle, culture et immigration, toxicomanie, voix des Premières Nations et autochtones au Canada et en Amérique du Nord). Les sujets traités peuvent inclure: la théorie systémique, le développement familial, les familles recomposées, les questions de genre dans les familles, les questions de culture dans les familles, la vision du monde autochtone et la dynamique des familles autochtones, les traumatismes liés aux pensionnats et le rétablissement, le génocide et les familles, l'immigration forcée et les répercussions sur la famille, les familles traumatisées et les impacts intergénérationnels.

Thérapie conjugale et familiale (minimum trois cours requis)

Ces cours prépareront les candidats à comprendre et à démontrer leur capacité à utiliser les théories avancées des systèmes familiaux et les interventions thérapeutiques systémiques lorsqu'ils s'engagent auprès des couples et des familles. Les candidats démontreront également une compréhension approfondie des principales théories du changement des systèmes et des pratiques appliquées évoluant à partir de chaque orientation théorique. Les principales approches théoriques peuvent inclure: Thérapie familiale stratégique, structurelle, le clivage, thérapie familiale comportementale, communication dans les familiale, thérapie familiale intergénérationnelle et thérapie sexuelle systémique, neurobiologie et pratique tenant compte des traumatismes, traumatologie: types 1, 2 et 3, approches théoriques basées sur la culture et incluant une utilisation sûre et efficace de soi.

Développement humain (minimum trois cours requis)

Ces cours prépareront les candidats à démontrer leur connaissance du développement de l'individu et de ses manifestations normales et anormales. Les candidats doivent être familiarisés avec le développement humain tout au long de la vie, ce qui comprend des questions spécifiques qui affectent le développement d'un individu (c'est-à-dire la culture, l'identité de genre et la sexualité humaine). Ces connaissances devraient être intégrées dans une perspective systémique. Les sujets traités peuvent inclure: le développement humain, le développement de l'enfant/adolescent, la psychopathologie, la théorie de la personnalité, la sexualité humaine, l'attachement comme précédent pour la santé mentale chez les adultes. Les cours de test et de mesure ne sont pas acceptés dans ce domaine.

Éthique professionnelle (minimum un cours requis)

Ce cours préparera les candidats à devenir des professionnels de la thérapie conjugale et familiale avec un excellent sens éthique. Ce cours devrait également inclure l'exploration de l'importance de la diversité dans la pratique de la thérapie. Si le cours a été suivi au Canada après 2015, il devrait comprendre une compréhension des résolutions de la Commission de vérité et réconciliation. Les cours d'éthique religieuse et les cours de théologie morale ne sont pas acceptés dans ce domaine.

Si le cours ne donne pas l'occasion de réfléchir aux résolutions de la Commission de vérité et réconciliation, les candidats sont fortement encouragés à assister à un cours, un atelier ou une activité de formation supplémentaire axée sur la CVR afin de répondre à cette exigence.

Recherche (minimum un cours requis)

Ce cours préparera les candidats à comprendre et à effectuer des recherches, démontrer une capacité à lire et à réfléchir de manière critique sur la recherche dans le domaine de la thérapie conjugale et familiale. Les domaines thématiques peuvent inclure: la méthodologie de recherche, les méthodes quantitatives, les méthodes qualitatives et les statistiques.

Contact the CAMFT:

(416) 907-4620

[email protected]

(888) 656-3495

Address:

P.O. Box 1064

Tottenham, ON.

L0G 1W0

Powered by Wild Apricot Membership Software